2009/05/28

Tout ira bien maman

Je suis en colère, une colère qui gronde contre la vie. Une colère qui hurle à l'injustice. Une colère provoquée par cet affront, gonflée par l'envie de frapper.

J'ai de la peine, une peine qui craque d'impuissance. Une peine de petite fille qui a encore besoin de sa maman.

J'ai peur, une peur justifiée par l'inconnu et toutes les histoires d'horreur entendues. Une peur qui fait trembler, mais qui doit rester discrète pour ne pas faire encore plus de mal.

Tout ira bien maman, il le faut, car tu n'as pas encore connu tous tes petits-enfants. Je me battrai avec toi, je serai forte pour toi.

Tout ira bien maman, tu verras, tu vas gagner et nous célébrerons.

2009/05/13

Un petit bout de tout

Je voudrais être une super tante. Du genre qui répond "oui, bien sûr!" quand le plus extraordinaire petit homme du monde lui demande si elle va revenir pour jouer avec lui. À la place, je réponds "mais non mon bonhomme, matante a ses plate-bandes à préparer."

Je voudrais être une super soeur. Du genre qui peut proposer "va te promener, faire une sieste, prendre un bain ou ce que tu veux, mais occupe-toi un peu de toi, je vais garder" quand elle voit l'air fatiguée de la courageuse maman. À la place, je lui souhaite une bonne soirée, parce que je dois préparer mes plate-bandes.

Je voudrais être une fille et une petite-fille plus présente. Voir mes parents vieillir plutôt que de le constater en surprise.

Je voudrais être une super amoureuse. Toujours être de bonne humeur, être à l'abri des variations hormonales qui peuvent causer tellement de dégâts, savoir parler.

Je voudrais être super compétente au travail. Avoir les bonnes idées au bon moment, être motivée à temps plein.

Je voudrais tellement, mais au final, je ne suis qu'un petit bout de tout.

Mais mes plate-bandes sont prêtes... pfff...