32 ans, presque 33
J'écoutais la conversation.
"Je reviendrais volontier à 27 ans. J'étais en forme, pas de petits bobos, c'était vraiment bien."
"Moi aussi, 25 ou 26 ans, c'était vraiment une bonne période. Je faisais du sport, pas trop de responsabilités..."
Et moi?
Hé bien moi, pour être honnête, je suis bien aujourd'hui. Après plus de trente ans d'existence (presque trente-trois!), j'ai enfin l'impression que ma vie ressemble un peu à ce à quoi j'aspirais.
Après un parcours sinueux, parsemés d'un peu n'importe quoi, un chemin intéressant se dresse finalement devant moi.
Je me sens bien, je suis sereine avec moi et avec mes choix. J'ai fait la paix avec quelques démons, j'ai trouvé une zone de confort qui me convient vraiment.
Ma vie n'est pas parfaite, mais elle me plaît. Je suis à l'aise avec ce qu'elle est devenue et ce qu'elle pourrait devenir.
J'ai encore des rêves, ces espérances de petite fille qui me collent à la peau. Je n'ai pas démissionné, j'espère toujours. Peut-être est-ce du au fait que d'autres aspects de ma vie se stabilisent, mais l'attente est moins douloureuse. Comme si je savais au fond de moi que ce n'était qu'une question de temps. Ais-je raison? Je le saurai dans quelques années.
C'est peut-être l'expérience, la maturité ou je ne sais quoi d'autre, mais quand je regarde derrière, je ne regrette rien. Je ne referais pas le même chemin, mais il est fait et je l'assume sans problème.
Il est possible que d'ici plusieurs années, je sois de nouveau assise autour d'un feu et que je dise "Moi, c'est à 32 ans que je voudrais revenir." C'est possible, mais je ne gagerais pas là-dessus! Je regarde ce qui se profile devant et... j'ai hâte!
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home