2010/06/25

Le grain de sable

Quand le vent semble tourner, que les rêves deviennent des objectifs réalisables, qu'on se dit que malgré tout ce n'est pas si mal, un simple grain de sable inséré dans l'engrenage peut prendre l'allure d'un tsunami.

Pourtant, un grain de sable n'est rien de plus qu'une petite particule... Et les belles plages qui me font tant rêver ne sont-elles pas un immense rassemblement de minuscules petits grains?

Relativiser les choses n'est pas un réflexe premier chez moi, ça prend du temps. Un échec arrive toujours dans ce qui semble être le pire moment, une blessure dans la pire période. Les prémisses de fin du monde (fin du monde personnelle, on s'entend!) ont parsemé ma vie et pourtant, force est d'admettre que je suis toujours là, vivante et heureuse.

Étant fidèle partisane du célèbre dicton qui dit que rien n'arrive jamais pour rien, peut-être que ce grain de sable est un indicateur pour m'aviser qu'il vaudrait mieux dévier légèrement du chemin pour en emprunter un autre qui sera encore mieux... Ou encore pour me dire de respirer par le nez, que la charrue va derrière les boeufs et non l'inverse... Peut-être.

Toujours est-il que quelques heures plus tard, avec l'apport d'une vision extérieure emplie de calme et de positif (que ferais-je sans lui!), il me semble que, finalement, il ne s'agit de rien de plus qu'un petit (mais quand même dérangeant) grain de sable.

J'y arriverai. Je ne sais pas quand ni comment, mais j'y arriverai. Après tout, un engrenage forgé lentement mais sûrement depuis trente ans est plus fort que bien des petits grains. Maintenant que le choc est passé, ma colonne s'est redressée et je me suis rendue compte que le soleil brillait encore.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

avec l'apport d'une vision extérieure emplie de calme et de positif

(ah?)

(que ferais-je sans lui!)

(Bien d'autres trucs, ça saute aux yeux...)

7:32 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home