2006/12/23

Ça se précise

Depuis plus d'une dizaine d'années, je dis que je veux des enfants. Deux.

Je ne saurais dire quelle est ma motivation profonde, je pense que c'est en moi et je n'ai pas nécessairement envie de rationaliser cet état de fait. Je n'ai pas de manque affectif à combler, je suis une femme heureuse.

En fait, écrire que je disais que je voulais des enfants serait plus juste. Je ne veux plus que des enfants, je veux maintenant une famille. Avec tout ce que ça comporte. Je veux une équipe de la vie, avec des parents amoureux, aimants, présents et attentionnés, et des enfants (deux, il reste des constantes!) curieux, sains et tout mignons.

Ouais, je sais, c'est probablement très utopique comme scénario... Mais des enfants pour le plaisir d'avoir des enfants, ce n'est plus suffisant. Je ne souhaite pas verser dans les chichis fleur bleue, mais ma vision de tout cela a changé avec le temps, avec un bout en avance-rapide au cours des derniers mois.

Commencer à savoir ce qu'on veut plutôt que de ne savoir seulement ce qu'on ne veut pas, j'imagine que c'est un peu ça vieillir...

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

C'est aussi ça la vie! Avoir des enfants, avoir sa propre famille, sentir tout l'amour qui s'y dégage.

10:03 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home