2006/11/24

Plonger? Pas tout de suite...

Elles passent. Chaque fois, un icône me donne le choix suivant: régler immédiatement ou ultérieurement. Pour le moment, je clique spontanément sur la case "ultérieurement". Parce que c'est plus facile comme ça. Ainsi, je ne me compromets pas, pour ne pas dire que je ne m'assume pas.

Elles repassent. Frustrées de demeurer sans réponse, elles me harcèlent. Elles me proposent des choix de réponses peut-être pour me rassurer. Par contre, il y a toujours parmi les choix une possibilité qui m'effraie, ce qui fait que je clique à nouveau sur le "plus tard".

Le temps est encore de mon côté, il y en a suffisamment pour que je puisse procrastiner en paix pendant encore un certain temps. L'échéance viendra, je le sais bien, mais pour l'instant, je préfère encore jouer à l'autruche. Platte comme option, mais très sécuritaire. Certain l'appelle d'ailleurs le statu quo: rien ne bouge, pas de vague, on respire à peine pour ne pas créer de remous.

Il y a trop de conséquences, même si la majorité est positive, pour que je me jette à l'eau. Je me sens comme la petite frileuse qui est assise sur le bord de la piscine depuis une éternité, hésitant à se mouiller entièrement. Elle sait que l'eau est bonne, que flotter est une sensation incroyable, mais craint de quitter le bord à cause du risque de noyade.

Elle se mouillera... un jour...