2006/11/21

Mini-victoire

Depuis le premier "ouf", j'ai anticipé. J'ai eu peur de revivre le déséquilibre, d'être patraque à nouveau. Parce que mes hormones se foutent pas mal des ordres de mon cerveau, je craignais de me retrouver encore sur le fil de fer, flirtant dangereusement avec la colère et la tristesse.

Je tremblais parce que la dernière fois, l'expérience a été terriblement désagréable, pire que jamais auparavant. Je tremblais parce que la dernière fois, ma volonté et mon contrôle n'ont pas été assez forts pour couvrir ma fragilité. J'angoissais parce que je ressentais beaucoup de pression pour ce mois-ci et que je risquais de ne pas être à la hauteur.

Jusqu'à maintenant, je suis fière. D'abord parce que je crois que tout va bien. Ensuite, parce que je crois avoir trouvé des solutions. Non pas pour éliminer le problème, je sais bien que ça fait partie de moi, mais au moins pour en alléger les symptômes et rendre la vie plus facile pour moi en premier lieu et pour mon entourage ensuite.

Voici donc ce qui semble avoir fonctionné pour moi et mon toujours fidèle spm, en partant du plus important.
- Avoir du temps de qualité avec lui;
- Être le plus reposée possible;
- Prendre du temps pour moi;
- Voir ma famille;
- Me rendre utile;
- Me parler fort, fort, fort quand je me sens vaciller.

Évidemment, les quand même trop rares minutes de temps ensoleillé ont certainement eu un impact... le temps gris mur-à-mur commençait sérieusement à m'affecter.

Je suis contente, parce que je me sens beaucoup plus présente pour les gens autour de moi. Je suis consciente que rien n'est acquis, mais je sais que l'anticipation sera beaucoup moins pesante cette fois-ci.

En route vers la prochaine fois...