2006/11/14

Ordre et méthode

Les deux sphères de mon cerveau se réconcilie avec l'âge; il devient possible d'être créative tout en gardant un minimum de structure.

J'entends encore ma mère me répéter sans arrêt:"Si tu te rammassais au fur et à mesure, le ménage serait bien moins long et ce serait beaucoup moins décourageant!"

Elle avait raison. Je l'ai toujours su, évidemment, mais une partie de mon cerveau refusait d'appliquer la théorie, préférant vivre un semblant de liberté... Jusqu'à récemment (lire plusieurs mois), je crois que c'était un peu ma forme de rébellion (non mais, quand je vous dis que je suis ordinaire et pas épeurante pour deux sous...).

Bref, 4 recettes en simultané, sans congestion de chaudrons ou bien de file d'attente sur le poêle, pas d'accumulation inutile de vaisselle sale sur le comptoir, tout ça, c'est la nouvelle moi qui peut l'accomplir!

Ça doit être ça, vieillir!

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

Maman a toujours raison! Mais, des fois..... tout à coup qu'elle se tromperait!

8:13 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home