2006/11/04

Du bonbon pour les sens

Je sais, l'Halloween est passé, mais moi, c'est aujourd'hui que j'ai savouré. Ce soir, j'ai reçu un plein sac de bonbons; pas de ceux qui donnent des caries, mais bien ceux qui font du bien au coeur.

Mes yeux ont entendu l'élégance accessible, saupoudrée de simplicité. Ils ont entendu le plaisir sincère de trois hommes dans une parfaite synergie. Ils ont aussi entendu la célébration de la beauté du monde par le biais de talents incroyables.

Mes oreilles ont vu la pluie frapper la fenêtre de la chambre d'une vieille dame. Elles ont vu une tempête prendre forme pour ensuite mourir dans une tranquilité sublime. Elles ont aussi vu les flammes d'un feu de foyer éclairer un souper romantique.

Mon âme a dansé langoureusement sur le toît d'une bâtisse en plein centre-ville de New-York sous un ciel rempli d'étoiles. Elle a couru sur le sable humide d'une plage par un soir de pleine lune. Elle a aussi virevolté, vêtue d'une robe en satin dans la salle de bal d'un grand château.

J'ai goûté la variété des rythmes et des sonorités; le sucré des musiques dynamiques, le salé des sons de colères et l'amer des mélodies de tristesse. J'ai senti la chaleur des accords, la fraîcheur d'une belle camaraderie et la douceur électrisante de la passion. J'ai touché une parcelle de nuage de rêve, effleuré les pétales d'une rose et caressé la crinière d'un cheval sauvage.

Tous ces bonbons offerts gracieusement par le trio ParHasard Jazz. Wow!

2 Comments:

Blogger Julie said...

Hummmmm je ne suis pas amateure de jazz mais dit comme ca, ca fait rever!!!

4:06 p.m.  
Blogger Miss Ryvie said...

Moi non plus, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler une amateure de jazz, mais j'aime découvrir et me laisser bercer par la nouveauté!

6:22 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home