2006/11/02

Des trous d'amour

Je suis apparue dans sa vie il y a quelques mois, boulversant ses petites habitudes, lui volant son partenaire de dodo. J'ai capté une partie de l'attention dont il était auparavant le seul bénéficiaire. J'ai envahi son territoire.

Puis il m'a adopté. D'abord dans l'intimité, alors que son maître était absent, il a commencé à se rapprocher de moi, à me quémander des caresses et de l'affection. Évidemment, dès que le fournisseur original de bonheur en tout genre mettait le pied dans la maison, je redevenais accessoire.

Aujourd'hui, il assume ouvertement le fait qu'il m'aime bien. Il lui arrive de préférer ma compagnie pour écouter la télé, il aime "m'aider" à faire mes sudokus. Il n'est plus gêné de venir se frotter sur moi alors que les yeux de son propriétaire sont posés sur sa fourrure.

Nos plus beaux moments ensemble? Les fois où, comme présentement, je t'écris. Il s'approche lentement du clavier, m'observe attentivement, puis s'avance entre l'écran et moi et s'y arrête jusqu'à ce que je le dépose sur mes genoux. Commence alors un échange de caresses qui en rendrait plusieurs jaloux. Des gratouilles derrière les oreilles d'une part, un massage méticuleux des cuisses d'autre part. Ce partage peut durer longtemps...

Il masse, pétrit, laboure et laisse derrière lui des dizaines de petits trous creusés amoureusement par ses griffes...

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

Le maître est-il jaloux???

10:13 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home