2006/11/16

Pratico-pratique

Toi qui as les muscles endoloris, des nerfs enflammés, des tendons irrités ou simplement le corps fatigué, voici une option intéressante:

Fais couler un bain un peu plus chaud que tiède, mais pas trop. Pendant cette étape, ajoute du sel marin à l'eau. Pas du sel parfumé ou coloré, du vrai que tu peux te procurer dans les boutiques de produits naturels pour environ six dollars. Mets-en au moins deux bonnes grosses poignées. Finalement, approche-toi un bon livre ou profite du calme à la lueur des chandelles, mais reste immergé une bonne trentaine de minutes minimum.

Autre option:

Tu peux aussi te faire des compresses si t'as pas envie d'un bain ou si tu n'en as pas. Tu coules de l'eau (plus chaude que tiède, mais pas trop!) dans un bol, y mets une poignée de sel et trempe la débarbouillette. L'effet est le même, mais en plus ciblé.

Voilà. Si ça peut me permettre de bouger en calmant les chocs électriques causés par mon foutu nerf sciatique, ça peut certainement aider quelqu'un d'autre! Ce sera ma b.a. de la journée.

Bonne trempette!