2006/11/30

Le papillon bleu

Je ne m'y connais pas vraiment en terme d'insecte. Est-ce vrai ou non, je m'en fous un peu, puisque moi, je veux y croire.

Le papillon bleu est rare, mais surtout d'une beauté phénoménale. Il capte tous les rayons de lumière et les renvoie avec encore plus d'éclat. Il peut voler loin et très haut. Il est agile, discret et pourtant, on le remarque à coup sûr.

Mon papillon bleu est une montagne d'affection et de tendresse. Il vise les plus hauts sommets, mais reste attentif à son environnement. Il est doux et déterminé à toucher le ciel de ses ailes ouvertes. Il est sensible aux changements de pression atmosphérique, mais ne s'écrase jamais.

Je doutais qu'un tel papillon puisse réellement exister. Je n'avais pas envie d'aller affronter les grandes jungles pour tenter de le découvrir. C'est la vie qui me l'a présenté, comme un miracle. Depuis, je profite de la paix qui entoure son mystère, du bonheur qui se dégage de chacun des battements d'ailes.

Mon papillon vieillis d'un an. Je lui souhaite un chemin de vie à l'abri des filets des chasseurs, des pluies et vents trop forts. Un chemin de vie parsemé d'amour, de confiance, d'espoir, de rêves.

Bonne fête, papillon!