2006/12/20

Je ne suis pas morte

Non, je respire toujours.
J'hiberne, volontairement.
Mon sommeil, mon retrait est agité par tous les billets que je voudrais écrire.
Il me vient sans arrêt des phrases, des images que j'aimerais te confier.
Je pense à toi, au bonheur de laisser filer mes doigts sur le clavier.
Mais je pense aussi aux dernières fois et mon ardeur refroidit bêtement.

Mon blogue n'est pas une critique sociale et ne le deviendra pas, d'autres s'en chargent déjà avec beaucoup de talent.
Mon blogue n'est pas une fiction, je ne suis pas romancière, mon imagination n'est pas suffisamment fertile.
Mon blogue n'est pas une comédie, car la vie est aussi faite de drames et de peurs, malheureusement.
Mon blogue, c'est moi avec juste assez de flou pour que ça me libère sans créer de vague (c'est toujours mon intention même si ce n'est parfois pas le cas finalement...)
Mon blogue, c'est moi, sans censure ou du moins avec mes propres limites.

Je ne suis pas morte.
Je lis, je te lis, je te découvre.
Grâce à cette pause, mon aggrégateur engraisse à vue d'oeil.
Parfois je réagis, souvent, je passe incognito.

Je ne suis pas morte.
J'écris dans ma tête, je compose sans arrêt.
Évidemment, l'effet libérateur n'y est pas, tout comme le bonheur de partager.
Mais, unique et dominante motivation, personne ne souffre ou ne panique.

Je me connais, j'aurai certainement des moments où, comme ce soir, l'envie remportera.
Je ne suis pas morte, j'erre dans la blogosphère...
Un jour, je me redéfinirai, me redécouvrirai et succomberai à nouveau au plaisir de me livrer à toi, à ma façon.
Peut-être demain, la semaine prochaine, le mois prochain... qui sait?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je suis heureux de te savoir en vie, Miss Ryvie.

Continue à composer, ne serait-ce que dans ta tête. Mais moi je suis de ceux qui ont bien hâte de pouvoir te lire à nouveau.

Alors, à bientôt

10:47 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home