2006/05/02

Si Dame Nature pouvait me consulter

Je déteste quand les humeurs de Mère Nature diffèrent des miennes.

Je voudrais que la pluie pleure mes jours de deuils, petits ou grands. Qu'elle déverse ses gouttes en même temps que mon coeur et ma tête ont de la peine.

Je voudrais que les nuages obscurcissent mes jours de "y'a-rien-qui-me-tente". Juste pour me permettre d'être maussade à mon goût, sans me sentir coupable de ne pas mettre le nez dehors.

Je voudrais que les orages éclatent de concert avec mes colères, histoire d'avoir l'impression de faire sortir tout le méchant d'un seul coup.

Je voudrais que les grands froids sévissent alors que j'ai besoin de me blôtir dans des bras spéciaux, ou, à défaut de bras, dans un gros pyjama confortable avec une grosse doudou.

Je voudrais que le vent souffle sur mes envies d'être ailleurs, de voir plus loin, de changer d'air. Que la brise m'accompagne dans mes rêveries, mes espoirs.

Je voudrais que le soleil sourie à mon bonheur, qu'il éclaire mes jours de "tout-va-bien-je-suis-heureuse", qu'il rayonne de concert avec la lumière de mes yeux.

Je voudrais que la chaleur règne quand un sourire me fait fondre, quand il y a un je-ne-sais-quoi qui fait rougir mes joues de plaisir.

Aujourd'hui, j'aurais voulu qu'il fasse beau, que le soleil taquine la terre de ses plus beaux rayons, que le ciel soit vaste, calme et bleu et que les oiseaux chantent à plein poumons. J'aurais voulu que mon humeur transcende mon petit moi pour que tout le monde le sente.

Il a plu... mais bon, mon soleil interne m'a tout de même offert une belle journée!