2006/04/27

Nous sommes quatre

Je suis très près de ma famille, nous sommes tissés serrés. Les nouvelles voyagent rapidement, chacun s'intéresse aux autres. Nous sommes une cellule unique. Pas parce que je crois vivre dans la seule famille unie du monde, je n'ai pas cette prétention, et au contraire, je le souhaite au plus grand nombre de personne possible.

Nous sommes uniques parce que notre situation familiale est différente. Parce qu'au départ, rien n'aurait pu garantir une telle bonne entente générale. Nous sommes uniques sans s'en apercevoir et c'est ce qui rend l'harmonie si agréable.

Ma soeur et moi, nous avons la chance de pouvoir cotoyer nos deux parents ensembles, en même temps, de passer les moments ordinaires comme un café en famille ou les jours de fêtes comme une vraie famille. Un lien spécial les unit, malgré le divorce. Depuis ce chavirement, tout a changé de couleur. Les tensions sont disparues, ou en tout cas durent moins longtemps. Ils ont du plaisir ensemble et nous sommes les premières gâtées.

Ce soir, nous nous sommes retrouvés autour d'un café au centre-ville, tous les quatre ensemble. Comme quatre amis, à s'écouter parler, à rire à l'unisson. Pas de fla-fla, juste du bon temps.

On ne choisit pas sa famille, mais eux, je les choisirais sans hésitation, malgré tous les défauts de fabriquation!

2 Comments:

Blogger La vie au Max said...

Une famille unique où il fait bon vivre et de qui on s'ennuit lorsqu'on est seulement 2 jours sans avoir eu des nouvelles des autres membres.

N'oublie pas de m'appeler dès ton retour!

4:34 p.m.  
Blogger Julie said...

C'est beau avoir de bons liens avec sa famille:) Tu es bien chanceuse!!

6:36 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home