2006/04/23

Mon rituel du dimanche

Le dimanche matin, j'ai maintenant une nouvelle routine. Rien de très élaboré, pas d'heure fixe, pas de durée pré-déterminée. Seulement une parathèse de bon temps.

Tout commence par la confection d'un bon café. Je n'ai pas à regarder l'heure, pas de départ pour le boulot. Lorsqu'il fume dans ma tasse, je m'installe devant mon écran et c'est là que le rituel commence.

Je fais mon tour d'Horizon, je scrute à la loupe ce qu'il me propose, en profite pour pousser davantage mes visites, flâne dans les archives, prends note des auteurs qui m'accrochent. Puis c'est la tournée de mes "habitués". Je les retrouve avec bonheur, j'en profite pour relire des billets qui m'ont marquée pendant la semaine.

Je vous rends visite sans trompette ni fanfare. Parfois je laisse des traces, parfois je ne fais que lire en silence. Je partage vos tranches de vie, sourit, pleure, grogne avec vous.

Je mentirais en disant que c'est ma seule visite de la semaine; au contraire, mes mises à jour sont régulières. Mais le dimanche matin, l'odeur est différente, tout simplement parce que là, j'ai le temps.

1 Comments:

Blogger Julie said...

Quoi de mieux que d'uniquement prendre le temps!

7:50 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home