2006/04/22

Juste pour moi

Un week-end bien tranquille, avec tout plein de rien au programme. Une visite au club vidéo, mon pyjama le plus confortable, un minimum de ménage, du pitonnage en multiples épisodes, voilà ce que j'appelle une fin de semaine pour moi, juste pour moi. Ces arrêts me font beaucoup de bien, particulièrement parce qu'ils sont rares, ça me permet de les savourer à leur juste valeur.

Pas encore dans le cyclone du boulot, pas de questions existentielles qui me hantent, pas de problèmes quelconques qui m'occupent l'esprit, pas d'état dépressionnaire parce que pas de projet en particulier. Le calme, la tranquilité, le temps, le confort. Un îlot de repos avant le début de la période estivale.

Puis, oh surprise, de la visite!!! "Quoi, une promenade? Donne-moi le temps d'une douche-éclaire et je suis prête!" Je suis allée relaxer au bord de l'eau, à discuter de tout et de rien, à respirer l'air du large, à écouter les vagues se briser sur le rivage, à sentir le pas-de-vent-du-tout sur mon visage. La confiance, le bien-être avec un ami, les moments où chacun regarde au large, perdu dans sa tête, c'est un type de moment de j'affectionne particulièrement.

Bilan, une fin de semaine pour moi, où les astres se sont enlignés pour me faire plaisir jusqu'au bout!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En souvenir du passage d'horizon

9:50 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home