2006/04/19

Douce douce douce!

Une soirée de sacoches, ponctuée d'essai de petites crêcrêmes qui sentent bon et qui rendent la peau douce douce douce...

Les gens arrivent par petits groupes et là, je le vois. Un pauvre chum miséreux qui est soit amoureux fou au point d'être prêt à tout pour faire plaisir à sa douce, ou encore un gars qui, tout simplement, a oublié de poser des questions... Il devait se sentir bien seul, parmi le papotage incessant sur les rides, les ridules, la cellulite et j'en passe. Étonnamment, il est resté sagement assis toute la soirée... j'en déduis donc que ma première option était la bonne... Il doit avoir travaillé fort pour conquir le coeur de sa belle!

Et moi... qu'est-ce que je faisais là? Bonne question... Je passais la soirée, me disant que je n'avais rien d'autre au programme de toute façon. En plus, opportuniste que je suis, je sais très bien qu'à chaque fois, des cadeaux sont remis.

C'est mon soir de chance! Je reviens à la maison avec trois bouteilles, une valeur de plus de 140$ (non mais ç'as-tu de l'allure, payer des prix de fous comme ça juste pour avoir la peau douce douce douce!) Pas des affaires que je ne saurais comment utiliser, étant une fille plutôt du type "naturel". Des produits utiles, dont je me ferai un plaisir de m'envelopper, de me dorloter, pour lesquels je n'aurais jamais allégé mon porte-feuille, mais bon, c'est un cadeau et les cadeaux ne se refusent pas (à quelques exceptions près...).

Pour une fois, l'hystérie commune légendairement répandue lors de ces soirées avait revêtue un léger voile de sobriété. Même si je considérerai toujours ce genre d'activité à la limite du superficiel socialement acceptable, il s'agit d'un riche laboratoire d'observation.

J'ai beaucoup ri (dans ma tête, il faut quand même se garder une petite gêne), j'ai offert tout plein de réponses aux questions toutes plus insipides les unes que les autres (par la voie de la pensée) et en prime, devine quoi? Je vais avoir la peau douce douce douce!