2006/04/16

Question de "feeling"

Je suis de nature prudente. Ma confiance ne va pas au premier venu, elle se gagne avec le temps.

Certains disent que je m'accrochent aux fleurs du tapis, d'autres me félicitent. Je n'ai pas de standard pré-établi, de grille à respecter. Mais c'est comme ça, il faut m'apprivoiser. Mon "msn" est réservé à des gens que je connais bien, l'existence de mon blogue n'est pas connue de tous ceux qui m'entourent, bref, ma confiance est sélective.

C'est pourquoi je reste toujours surprise quand des gens, pour des raisons que j'ignore, réussissent à accélérer ce processus. Comment certains, après seulement quelques mots échangés par les voies virtuelles, accèdent au statut de privilégié, comme ça, sans effort.

Je n'ai même pas le temps de me poser de question que j'inscris une nouvelle adresse à ma liste. Il y a des gens avec qui je discute très régulièrement depuis un bon bout de temps qui n'ont pas droit à ce privilège, et à qui je ne prévois pas l'accorder, à court terme en tout cas.

Qu'est-ce qui différencie ceux à qui je m'offre (au sens littéraire, évidemment!), de ceux pour qui je préfère rester anomyne? Aucune idée. L'étrange pouvoir des mots et de leurs combinaisons j'imagine.

Jusqu'à maintenant, mon sens arbitraire de l'attribution de ma confiance m'a rarement trompée. Oh, je suis peut-être passée à côté de relations qui auraient pu être enrichissantes et stimulantes, c'est vrai. Mais je préfère croire à mon intuition.

C'est comme ça, pas de réponse précise, juste un "feeling".