2006/04/11

Parce que c'est le temps, le bon temps

De ma fenêtre, je vois le gros arbre qui domine l'autre côté de la rue. Comme un roi, un prince.

Lors des périodes de verglas ou de grands vents, il est parfois source de stress. J'habite au centre-ville, donc fils électriques, voitures, piétons le bordent jalousement.

Mais là, avec sa multitude de bourgeons, il revient à la vie. Il fait exploser la vie à l'extrémité de ses branches.

Moi aussi, j'ai l'impression que ma vie bourgeonne. Tout plein de nouveaux projets, certains à court terme, d'autres qui se laisseront désirer encore plusieurs mois sans pour autant perdre leur éclat.

Oh, ce n'est pas que j'ai dormi tout l'hiver! Mais là, c'est différent, la vie s'accélère dans mes veines. J'ai beaucoup vécu pendant la dernière saison froide, beaucoup plus que j'en avais réellement besoin... Mais là, c'est une moi nouvelle qui offre son visage aux chauds rayons du soleil. Et ça me fait tellement de bien!

J'ai fait beaucoup de ménage alors qu'il faisait froid; ma tête et mon coeur et mon corps sont maintenant prêts pour de nouvelles aventures.

À vos marques, prêt, partez!