2006/04/02

St-Exupéry et le blog!?!?

"Avant d'être mon ami, tu dois m'apprivoiser."

C'est approximativement ce qu'a dit le renard au Petit Prince. C'est souvent ce que je pense quand je rencontre de nouvelles personnes. C'est également ainsi que ma carrière de blogueuse a débuté...

Il y a près d'un an, une amie me faisait découvrir ce qu'est un blog en me référant quelques bonnes adresses. J'y suis allée quelques fois, et puis j'ai mis ça en oubli.

Puis elle a eu le sien. Là, c'était différent, c'était celui de mon amie!!! Cette fois-ci, je suis devenue une inconditionnelle de sa vitrine. Et dernièrement, elle a changé de platte-forme. Sans savoir pourquoi, je me suis mise à aller lire les gens de sa liste de blogs favoris. Je lisais et chaque fois, je formulais des commentaires dans ma tête, voir des textes entiers.

Et voilà, hier soir, j'ai fait le grand saut. Un an après la découverte, puis après six mois de fréquentation plus intense. J'ai apprivoisé le blog en général sans savoir qu'un jour, je contribuerais à cette littérature parallèle. J'en suis encore un peu surprise, mais j'en ai envie. Envie de laisser des commentaires ailleurs sans me sentir intruse. Envie de transformer cette activité de pur voyeurisme de ma part en échange avec toi.

Et maintenant, il ne me reste qu'à prendre soin de ma rose (pardon, de mon blog!) pour qu'il se développe et demeure un plaisir pour moi d'abord puis pour toi.

Je me souhaite la bienvenue!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je clique trois fois sur next blog et j'arrive ici.

Alors, je m'approche à deux kilomètres et 3 cailloux,
et du bout des yeux, ramasse tes mots où tu les a déposés...

Dehors la pluie tombe à grands flots, sur ma chaîne David Gilmour berce les étoiles.
Je vis au milieu des montagnes depuis presque deux ans, à chaque bout de rue tu vois vois une montagne se dessiner lorsque le temps est beau, sinon tu ne vois rien, simplement le fog local, cet amas de brume et de pollution qui absorbe presque toute la magie.

Cette ville est la plus polluée du pays, mais après l'orage,
quand toute la noirceur de l'industrie humaine est retombée sur les plantes et pénètre dans le sol pour se méler au sang de la terre...

Alors à ce moment là tu peux respirer l'air rafraichit pour quelques heures encore.

J'habite dans un pays qui n'existe pas, une de mes ancêtres s'appelait Charlotte Cordais...
on dit qu'elle a assassiné son amant Marat avant d'être guillotinnée...

Je vis dans ce pays qui n'existe plus, où les hommes d'états sortent tous du même enclos,
et vivent dans un unviers parallèle, où même lorsque la foule envahit les rues, il n'est pas question pour eux de remettre en question quelconque conviction.
Je vis dans le pays où l'on pratiquait la question, où les esprit s'échauffent en criant et s'endorment presque aussitôt...

Trois clics en arrière,
Je viens d'un blog bd, là où les dessins remplacent les mots, où le langage est le plus souvent balbutié de façon hasardeuse...

Je suis Descente de Lune.
Né un dimanche 1er mai à l'heure du thé, dehors il pleuvait des cordes et c'était la fête du travail.
Là où je vivais tous les 1er mai, il y a avait une grande fête qui attirait toute la région, une immense foire aux bestiaux, acoompagnée d'une fête foraine. C'était magique, j'ai tojours eu l'impression qu'il venaient juste pour mon anniversaire.
Quand l'air est entré pour la première fois dans mes poumons j'ai hurlé un bon moment pour fêter ma nouvelle incarnation.
J'ai pas tout de suite compris que cette vie serait à la fois très douloureuse et très amusante.

Bienvenue sur le réseau des réseaux,
Sweet days...

6:02 p.m.  
Blogger Sonia said...

Et c'est impatiemment que j'attendrai que tu me dessines quelques moutons...

Bienvenue dans le club, miss!

7:05 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home