2006/04/04

Point à la ligne et on r'commence...

J'ai attendu ce point final avec impatience. Le plus beau geste de ma vie ayant été relégué à un vulgaire bout de papier, j'attendais l'autre bout de papier, celui me confirmant à quel point j'ai été naïve, à quel point j'ai manqué de lucidité.

Dans ma boîte aux lettres, aujourd'hui, l'enveloppe. Petite, mince, mon adresse écrite à la main. À tel point que je me suis demandée si c'était vraiment l'irrévocable, le post mortem qui tenait dans ce pli de papier. Mais bon, comme je n'ai pas un historique très élaboré avec le Ministère de la Justice, les options étaient plutôt limitées.

Je suis tout de même un peu déçue... une simple feuille 81/2 par 11, deux noms, un état de fait, une date. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais j'espérais sans doute un papier plus volumineux, plus complet, moins impersonnel. Je sais, la cour est sans doute un des lieux les plus dénués de sentiment du monde entier, mais bon, il s'agit quand même de la conclusion d'une histoire qui fut, pendant une certaine période du moins (enfin, je crois), animée par des émotions humaines et profondes.

Voilà donc, depuis le 24 mars, je suis à nouveau l'unique responsable de mon bonheur et de mon malheur, la seule personne avec qui je dois faire des compromis. Tout ça, je l'accepte plus que bien!

Le plus difficile, c'est d'être seule à rêver...

1 Comments:

Blogger Patrick Dion said...

Salut Miss. Peux-tu m'écrire à dipat@hotmail.com stp ? Merci.

8:38 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home