2006/04/20

Tenez-vous-le pour dit!

S'il y a une chose qui m'exaspère dans la vie, c'est de voir les gens refuser de s'assumer, s'emmaillotter dans une pitié fictive et s'y vautrer joyeusement.

Ne pas reconnaître l'impact de ses gestes, c'est une chose, mais en faire porter le poids par un autre, alors là minute! C'est un manque de respect et de maturité incroyable. C'est vrai, je me suis déjà arrangée pour faire en sorte que ma soeur se fasse disputer à ma place quand on était petite, mais j'ai grandi depuis!!!

Accuser les autres sur la voie publique pour des faits dont on est le seul responsable, c'est de la médisance pure. Et non, je ne trouve pas que ça fait pitié, au contraire, ça transpire la manipulation, l'égocentrisme, l'égoïsme, la lâcheté.

Lorsqu'une décision tombe après des mois de stratégies malicieuses, il est totalement incohérent de tenter de prendre le rôle de la victime. Je déteste les gens incapables de prendre une décision qui agissent de manière à ce que les autres la prennent à leur place.

Personne n'est parfait, c'est vrai. Mais c'est aussi vrai qu'il y a des efforts à faire quand on vit en société, quand on veut être considéré comme un adulte, quand on veut être pris au sérieux. Et malheureusement, pour certains, c'est un échec lamentable.

Si seulement c'est gens ne prenaient pas leur air le plus perdu pour demander "Mais qu'est-ce que j'ai fait, pourquoi tu es fâchée?" ou encore "Mais voyons, tu ne me comprends pas!". C'est ça, je ne comprends pas, je ne veux plus comprendre.

On veut me donner le vilain rôle, qu'à cela n'y tienne, je le tiendrai! Et jusqu'au bout!