2006/04/30

La surprise !"/?"!#

À mon arrivée cet après-midi, quelle ne fut pas ma désagréable surprise de trouver une enveloppe de la SAAQ dans ma boîte aux lettres. Et voilà, une autre paie qui y passera...

Toujours payer, payer pour tout. Payer de ses sous, de son temps, de sa personne.

Certaines sorties d'argent et de temps sont plaisantes, car elles sont sources de bonheur, de réalisation personnelle, d'augmentation de la qualité de vie, de cadeaux. J'appelle ça de l'investissement.

Par contre, il arrive que ce soit une tape sur la gueule, une dépense imprévue, voire imprévisible. Payer pour réparer une erreur, pour apprendre la véritable nature de quelqu'un, pour un service dont on n'a pas besoin, j'avoue que je pourrais me passer de cet aspect sans me sentir frustrée...

Bon... je vais retourner travailler demain, j'ai des plaques à payer...

2 Comments:

Blogger Perrasite said...

Ben... bonne fête ?

10:59 p.m.  
Blogger Miss Ryvie said...

Pas du tout, c'est le permis de conduire le cadeau d'anniversaire de la SAAQ... il me reste quelques mois pour le prévoir...

7:34 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home