2006/05/01

Don de vie

Pour la cinquième fois aujourd'hui, j'ai fait un don de vie. Une heure de mon temps (de travail en plus!!!) pour sauver plusieurs personnes. Pas cher payé tant qu'à moi.

La première fois que j'ai pris la décision de donner du sang, j'avoue que ce fut un peu beaucoup par égoisme... Je venais de voir le tableau donneur/receveur quand je me suis rendue compte que si jamais, par malheur, je devais recevoir une transfusion, je risquais d'être mal foutue... Disons que ça aide à se décider. Présentement, je suis en bonne forme, je peux le faire alors pourquoi pas.

Il n'y a qu'un obstacle qui se présente systématiquement: mes veines ne trippent pas sur le concept. Je n'ai pas peur des aiguilles, mais elles, oui. À la vue du bout de métal stérélisé, elles se poussent suffisamment pour faire soupirer la gentille infirmière. J'ai beau expliquer que c'est toujours comme ça, mon infirmère attitrée semble le prendre personnel... Essaie sur un bras: échec. L'autre bras? Bon, elle finit par y arriver.

J'ai probablement mon besoin d'attirer l'attention (tsss), mais une seule et unique personne est rarement suffisante pour venir à bout de capturer un vaisseau transporteur de jus de vie... "Est-ce que tu la sens? Ich, pas certaine... Et toi, tu y touches? Un peu, mais c'est faible..." Bref, tu vois le topo.

Bon, malgré tout, l'opération se termine toujours avec succès, c'est ce qui importe non?

2 Comments:

Blogger Julie said...

Moi j'ai peur des aiguilles, c'est moi qui tombe quand je les vois;)

6:06 p.m.  
Blogger Sonia said...

Je suis fière de toi... Moi, j'pourrais pas! À moins que la gentille infirmière ne me vide de mon sang pendant mon semi-coma provoqué par la vue de l'aiguille!

6:31 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home