2006/05/07

Mon classique

C'est mon classique cinématographique. J'étais une jeune adolescente quand je l'ai vu pour la première fois. À ce moment, j'étais avec ma meilleure amie de l'époque et, si je me souviens bien, nous l'avons visionné quatre fois au cours du week end.

Ce film a été pour moi la porte sur le monde du fantasme. J'en ai rêvé des nuits et des nuits.

Il y a quelques années, j'ai voulu l'écouter en version originale. Ce fut un échec lamentable, j'entendais toutes les répliques en français dans ma tête.

La trame sonore est le premier disque que j'ai eu à moi. Je l'ai toujours, bien que je n'ai plus de table tournante depuis très longtemps.

Je l'ai reçu en DVD à Noël. Quand je l'écoute, j'ai encore une dizaine d'années, je le regarde encore avec mes yeux de jeune fille. Certaines répliques sont d'un quétaine incroyable, il est traduit en français de France, mais bon, malgré tout, il conserve toujours son statut à mes yeux.

"On ne laisse pas Bébé dans un coin." Jamais je ne pourrai entendre cette phrase sans voir les images dans ma tête, sans sourire doucement...

3 Comments:

Blogger Julie said...

Et c'est quoi le film?

4:46 p.m.  
Blogger Miss Ryvie said...

Dirty Dancing!

8:07 a.m.  
Blogger MelMo said...

Ça me rassure toujours de savoir que je ne suis pas la seule à vivre avec le lourd secret d'être fan de Dirty Dancing!!!
Ma vie a changée le jour où j'ai appris que « c'est pas un crime de proter des pastèques »!!!

5:55 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home