2006/05/06

Bousculade devant ma porte

Il m'arrive parfois de devenir soudainement populaire. Pas de signes de vie pendant des jours et des jours et, soudainement, tous ont envie de profiter de ma présence. Quatre invitations ce matin!

Dans ces cas-là, j'aimerais pouvoir me clôner. Pouvoir dire oui à tout le monde, être partout à la fois, ne rien manquer.

Chaque opportunité était intéressante, chacune me permettait de voir des gens dont j'apprécie la compagnie. Je n'ai pas eu le choix, la loi du "premier arrivé, premier servi" s'est imposée par elle-même. C'est mon seul moyen de ne pas me sentir coupable, de ne pas avoir l'impression de prévilégier davantage l'un que l'autre.

Au moment où j'écris, la vague est passée, retour à la vie tranquille. Si c'était moi le Grand Boss, je ferais en sorte de mieux planifier, pour éviter les bouchons.