2007/11/11

Savoir s'assumer

Lors d'un barrage routier pour une levée de fonds, les chances que vous connaissiez la personne qui attend au coin de la rue en sautant sur place pour se réchauffer tout en tenant fermement la petite chaudière pour mettre les sous. Donc, cela signifie que vous n'avez pas à avoir peur de paraître cheap.

Si vous passez au coin, en regardant fixement devant vous, ne tournant même pas un peu le regard de peur de croiser celui de la personne bénévole, vous n'êtes pas cheap, vous êtes lâche. Honnêtement, c'est dangereux de conduire ainsi!

Si vous vous arrêtez avant d'être à la hauteur du bénévole pour ensuite foncer en malade à l'arrêt que votre prédécesseur vient de quitter, là aussi, vous êtes dangereux. Dites-vous que le bénévole ne forcera jamais la portière de votre voiture pour vous obliger à donner.

Si vous ne voulez pas donner, que vous n'avez pas de monnaie ou que vous l'avez déjà fait plutôt dans la soirée, c'est correct. Vous n'avez pas besoin de vous justifier, le bénévole n'a pas nécessairement envie de savoir pourquoi vous n'avez pas d'argent sur vous.

Finalement, couper par le terrain d'un poste à essence pour éviter de vous assumer en ne donnant rien vous donne un air ridicule.

Si vous donnez, c'est sur une base volontaire. Cela signifie donc clairement qu'il n'y a aucune obligation de votre part.

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

La bonté n'est pas donnée à tout le monde. Bien sûr, on est de plus en plus sollicité de part et d'autres, mais ce n'est pas une raison pour faire comme si rien n'était. Ne serait-ce que 0.25 $ peut faire une grosse différence.

7:33 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home