2007/11/05

Ma carrière

J'aime quand ça bouge autour de moi.
J'aime essayer de nouvelles choses, expérimenter, découvrir.

Quand j'ai choisi mon domaine d'études, il devait impérativement y avoir un aspect humain à la profession. D'abord parce que j'aime les gens, mais surtout parce que ça m'assurait un avenir rempli d'imprévu, chaque être humain étant unique par rapport à son voisin.

La vie a fait en sorte de me satisfaire plus que je ne l'avais espérer. En me guidant petit à petit vers mon travail actuel (lequel ne n'avait jamais traversé l'esprit d'ailleurs!), elle m'a permis de faire plein d'expériences, d'apprendre à distinguer ce qui me plaisait de ce qui m'ennuyait.

Je peux dire que je suis maintenant à ma place, que je navigue avec aisance dans un univers fou, rapide, stimulant et exigeant. Vu de l'extérieur, mon emploi peut paraître inutile ou encore puéril. Je ne crois pas que ce soit le cas. Je ne sauve pas des vies, c'est vrai. Par contre, j'offre le sourire et la possibilité de s'émerveiller et c'est avec conviction que je donne le meilleur de moi-même tous les jours.

Des défis d'une ampleur incroyable s'emboîtent les uns aux autres depuis quelques temps. Les prochaines années seront certainement une période phare de ma vie professionnelle. Quand je m'arrête, ça me fait peur. Peur de ne pas être à la hauteur, de me la péter solide. Par contre, dès que j'ai l'occasion de parler de mon boulot et de mes projets, mon coeur s'emballe et je me sens vivante et forte comme jamais. Plus rien ne compte que de mener la barque vers de nouveaux horizons, d'atteindre de nouveaux sommets. Chaque réussite est une fête.

Et ça, comme le dit l'annonce de je ne me rappelle plus quoi à la télé, je ne veux pas que ça arrête. J'ai enfin devant moi ce que j'appelle une carrière!