2007/10/25

Passion

À minuit sera lancé le plus récent livre de Harry Potter en version française.

Je les ai tous lu, mais je n'en possède aucun. Il y a eu la bibliothèque, puis les amis qui m'ont permis de vivre ce récit.

Ce soir, je me suis rendue à une librairie de mon patelin. La propriétaire organise toujours une soirée d'animation spéciale à compter de 22 h pour faire patienter les mordus jusqu'à minuit. (Je dis toujours, mais il n'y a que sur les deux derniers que je parierais.)

En allant payer mes artistes, j'ai vu les gens déguisés partout dans le magasin. Des Harry, des Hermione, des Hagrid sillonnaient les rangées. Sibylle Trelawney m'a accueillie chaleureusement en me prédisant une catastrophe imminante annoncée par ses feuilles de thé (où a-t-elle entendu parler de ma voiture!!!!).

En quittant, de jeunes femmes sortaient de leur auto en se revêtant de leur cape, tout comme la majorité des clients qui arrivaient déjà, sachant qu'une attente de deux heures les séparait de leur précieux volume.

Une fois dans mon auto, après qu'elle ait démarré et que j'ai pu réfléchir à autre chose, je me suis demandée s'il y a un livre, un film, un disque ou n'importe quoi du genre qui me passionnerait suffisamment pour que j'attende aussi longtemps alors que les tablettes en seront rempli pendant des mois. Pire, quelque chose qui m'inciterait à me déguiser pour témoigner ma passion...

J'ai beau chercher, non, je ne trouve pas.

Je vais donc continuer à me passionner pour les gens qui m'entourent et que j'aime.