2006/10/23

Ignorance = vulnérabilité et compte élevé

Hier soir, j'embarque dans ma voiture, tourne la clé et... rien. Absolument rien, même pas un petit bruit d'alternateur en manque d'énergie, rien.

Je reviens dans la maison, histoire de passer un coup de fil pour aviser de mon absence. Pendant que je parle au téléphone, Amour m'entend. "Qu'est-ce qu'elle fait, ton auto?"

Il sort avec moi, je tourne la clé et il me dit que c'est simplement ma batterie. Ouf... Bon, ne restera qu'à me faire remorquer à un garage pour la faire changer. "Mais non, dit Amour, tu ne paies pas une remorqueuse pour une batterie!!! C'est facile, je peux la changer!"

Par ignorance, plein de problèmes potentiels surgissaient dans mon esprit, tout devenait possible. On devient dépendant, vulnérable et les pistes de solutions sont beaucoup moins nombreuses...

Bon, je n'ai pas plus d'intérêt pour la mécanique ce matin, mais disons que ça m'encourage à conserver mon discours sur l'importance de la connaissance!