2006/10/17

"Ne la laisse pas tomber"

"Elle est si fragile, être une femme libérée tu sais c'est pas si facile."

Cette chanson m'a toujours fait sourire... jusqu'à maintenant. Parce qu'elle prend pour moi un nouveau sens, une nouvelle signification bien personnelle.

Libérée d'anciens fardeaux.
Libérée des chaînes d'une ancienne vie.
Libérée d'attentes contraignantes.
Libérée du stress professionnel.

C'est agréable, la liberté. Mais c'est parfois tellement effrayant d'être devant tant et devant tout.

Il y a maintenant quelques temps que je suis libérée et pourtant, malgré tous mes efforts, je suis encore un peu fragile. Il serait si facile de retourner dans les chaînes, juste pour savoir à l'avance ce qui m'arrivera, comment je réagirai, pour retrouver une zone de confort.

D'un autre côté, chaque jour, je l'apprivoise et l'apprécie davantage, cette liberté chèrement acquise. Je ne dois pas me laisser tomber, pas cette fois.