2006/10/15

Processus décisionnel

Une feuille blanche, idéalement lignée pour s'assurer d'un certain standard dans l'écriture.

Sur la première ligne, centré, un titre. Sous le titre, une ligne droite divise l'espace en deux colonnes jusqu'au bas de la page, au cas où il y aurait vraiment beaucoup de choses à écrire.

Au sommet de la colonne de gauche, le sous-titre suivant: "Les Pours". C'est normal, c'est le côté du coeur. Au sommet de la colonne de droite, "Les Irritants". Bon, ce devrait être les contres, mais ça donne un aspect trop définitif à la chose. Les Irritants laissent entendre qu'il y a possibilité de réduire l'irritation et j'aime garder espoir.

À côté de la feuille, ou plutôt dans ma tête, une balance à plateaux et un tas de pierres de différentes tailles. Le plateau de gauche recevra les pierres positives et celui de droite, les pierres irritantes (pourquoi changer un concept gagnant?).

Selon l'importance du point apporté, la pierre sera plus ou moins grosse, histoire de bien calibrer les choses. Un point positif majeur peut parfois réussir à compenser pour une série de petits irritants mineurs, non?

Tout est en place, ne reste qu'à compléter l'exercice... mais pas tout de suite... plus tard...