2006/10/05

Un jeune de 60 ans!

Hier, j'assistais à l'entraînement d'une troupe de cirque amateur de la région dans le but d'en connaître le calibre. J'ai été très agréablement surprise!!!

La troupe rassemble des gens de tout âge, passant d'enfants d'une dizaine d'année à des adultes. Un de ceux-là est venu me parler et c'est là que j'ai appris que le monsieur en question venait de célébrer son soixantième anniversaire! Vous auriez dû le voir performer!

Les vieux d'aujourd'hui sont décidémment plus jeunes que ceux d'avant. Ma grand-mère avait à peu près l'âge de ma mère lorsque je suis venue au monde. Pourtant, je ne me rappelle pas d'une grand-mère aussi vivante que peu l'être ma propre mère.

Les vieux d'aujourd'hui font du sport, ont des intérêts. Peut-être est-ce parce que l'échantillon de "vieux" auquel j'ai été confrontée était plus sédentaire et conventionnel, mais je ne peux m'empêcher de trouver les vieux jeunes!

C'était de toute beauté que de voir le monsieur transmettre son savoir par la participation!