2006/09/28

Au cours des derniers 365 jours

Ma vingt-huitième année m'aura beaucoup appris... J'ai parfois l'impression qu'elle s'est étirée sur 24 mois tellement tout me semble loin derrière quand je repense à ce qui a été le coup de tonnerre de mes 27 ans.

J'ai appris ou reconfirmé que:
1- Les bons comédiens ne sont pas tous à l'écran ou au théâtre.
2- La confiance et le respect ne sont pas des valeurs universelles.
3- Il ne faut jamais dire jamais.
4- J'ai des gens incroyables autour de moi, ceux qui n'étaient pas à la hauteur s'étant éliminés par eux-même.
5- Il est possible de faire des rencontres intéressantes à partir du net.
6- Je suis forte, probablement parce que très rationnelle dans l'adversité.
7- Je peux prendre du temps pour moi et me gâter.
8- Ma soeur est une super maman.
9- La sincérité goûte le ciel.
10- La passion et la volonté pouvaient parfois suppléer le manque d'expérience.
11- Je suis une bonne et belle personne.
12- Rien ne sert de vivre dix ans en avant, mieux vaut profiter de la journée qui passe.
13- Certains réflexes sont difficiles à changer.
14- Je suis capable de fixer un store.
15- À partager des tranches de ma vie ici-même.
16- Peu importe les efforts et les résultats, le salaire fait son propre chemin.
17- C'était très agréable de faire de la moto (comme passagère évidemment!).
18- Mes parents sont géniaux.
19- La communication est un engrenage-clé.
20- Je suis inconsciente au point de défendre ceux qui me font du mal.
21- Avec du recul, les montagnes se transforment en collines.
22- Je déteste vivre dans mon sac-à-dos, mais qu'il y a des raisons qui font que c'est un moindre mal.
23- Je suis marraine du plus beau bébé du monde (à l'exception de ceux que j'aurai!!!)
24- Mon orgueil s'effrite au fil des années.
25- Être généreux parce qu'on en a envie est beaucoup plus plaisant que par obligation.
26- Chaque deuil est différent, tant par sa durée que par son issue.
27- Une année qui commence dans la tempête peut finir sous le soleil.

Et probablement tout plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas pour le moment...

Voilà, voyons maintenant ce que mes 28 ans m'apporteront!

2 Comments:

Blogger Oréole said...

Joyeux Anniversaire!
Beau bilan pour la 28e année qui s'achève! Tu es courageuse...
J'ai lu tous tes billets depuis le début...

Courage...le soleil continura a briller!!

11:29 a.m.  
Blogger La vie au Max said...

Bonne fête ma chère! Pour ce qui est de ta 23 lignes, hé oui, tu es marrainne du plus beau bébé (les autres devront être très très beaux pour le battre, chose impossible bien sûr) du monde et tu es la meilleure marraine du monde et la soeur la plus géniale au monde!

7:14 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home