2006/10/22

Pour mon plaisir!

Dépenser pour moi. Parce que j'en ai besoin ou simplement parce que j'en ai envie. J'apprivoise plutôt bien cette nouvelle possibilité.

Avant avant, pas les moyens! Seul le stricte nécessaire et encore, seulement après avoir réfléchi sérieusement à la question et s'être assurée que c'est l'option la moins chère qui est sélectionnée. Bon, je n'étais quand même pas une adepte de la simplicité volontaire, mais à peu de chose près... ce qui manquait était probablement la volonté d'être dans cet état, parce que pour le reste...

Après ce avant, mais avant maintenant, les moyens sont à peu près là, mais je perds mon rang de priorité pour cause d'urgences répétitives. Je travaille, j'ai un salaire simili-convenable, mais ma situation de couple (que j'accepte sans chialer à ce moment-là, car je me dis que c'est temporaire...) veut que l'autre ait toujours un besoin réel et urgent de nouveaux boxers, de nouveaux souliers, etc. Sans compter que mon salaire est bien, mais à titre de revenu familial, c'est pâle...

Et maintenant... La notion d'économie est toujours présente, mais je parviens à me gâter sans me sentir coupable. C'est tout un progrès! Je profite de l'argent pour lequel j'ai passé des heures à travailler. J'ai la possibilité de me choisir, de me faire plaisir. Je ne suis pas devenue égoïste, mais quand je donne ou que je partage, c'est par choix, parce que ça me fait plaisir, parce que j'en ai envie. C'est un monde de différence!!!

J'entends bien en profiter jusqu'à ce que de mini-minous apparaissent!

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

Mini-minoux????

8:48 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home