2006/10/17

Acharnement

Moi qui ne suis pas nécessairement la fille la plus patiente du monde, j'ai un rapport trouble avec les livres.

Deux. C'est le nombre de bouquins que j'ai abandonné sans passer d'un couvert à l'autre. Deux sur une quantité incroyable.

Depuis je ne sais plus combien de semaines, je m'acharne à lire un ouvrage. Le contenu ne correspond pas à mes attentes, je trouve ça compliqué, je ne suis pas intéressée et pourtant, je poursuis. Pourtant, j'ai plusieurs livres en attente qui m'intéressent, dont j'ai hâte de caresser les pages de mes yeux.

Les livres ont pour moi un caractère sacré. Jeter un livre est un péché quasi-mortel, en abîmer un intentionnellement est aussi passable de peine capitale. C'est ainsi même pour mes livres d'école...

Bref, j'achève... et au point où je suis rendue, je me dis que ce serait bête d'arrêter... quoi que... Voilà, fin de l'acharnement.

Next? Oh oui!!!!!