2006/07/18

Vigilance

La fatigue, mon ennemi juré. Parce que ces effets sont atroces sur ma petite personne.

Elle me fait sentir moche, raccourcit la corde de ma tolérance et de ma patience. Elle m'hypersensibilise, elle me chuchote de baisser les bras. Elle fait ronronner mon corps alors qu'il a enfin la chance de refaire le plein (pas trop sexy comme comportement...).

Elle prend des nouvelles isolées et en fait des généralités. Elle jette un voile d'ombre sur ce qui va bien et éclaire les irritants. Elle humidifie mes yeux pour des pacotilles.

La fatigue est mon ennemi parce que, bien que j'aime dormir, je déteste me coucher. Elle a donc le champ libre pour s'étendre, pour envahir l'espace, pour me fragiliser physiquement et psychologiquement.

Ce soir, une mauvaise nouvelle. Rien de dramatique, rien qui empêchera la terre de tourner. Et depuis, elle gonfle, elle s'amplifie. Je sais bien que je n'ai pas l'esprit très clair, que je rumine plutôt que de digérer. Je sais que gris un jour ne veux pas dire gris tous les jours, mais comme je tiens mon rêve (bon, c'est un petit rêve, mais il a beaucoup d'importance pour moi) à bout de bras, que je fais l'impossible pour continuer à croire à sa réalisation, ma super positivité est un peu ébranlée...

Les jours à venir seront difficiles, le stress commence déjà à s'allier avec la fatigue et le mélange est explosif... Je ne souhaite qu'une chose: rester vigilante par rapport à moi et à mon entourage pour ne pas devenir trop exigeante et risquer de saboter quoi que ce soit.