2006/07/07

Si je mourais...

J'habite seule. Si je mourais, combien de temps faudrait-il pour qu'on me découvre? Je suis souvent à l'extérieur de chez moi, donc le fait que je ne réponde pas au téléphone n'est pas très alarmant en soi... À partir de combien de jours est-ce que ça paraîtrait louche?

Ce genre de réflexion me hante à chaque fois où, comme hier soir, je suis malade. Vraiment malade. Heureusement pour moi (car pas vraiment pour lui...) hier soir, je n'étais pas seule. Il y avait quelqu'un avec moi qui aurait pu me sauver la vie au besoin. Quelqu'un pour me dorlotter un peu. Une présence rassurante.

J'ai fait un bouillon de fièvre hallucinant. Mon corps était bouillant et pourtant, je grelottais. Tout ça a duré plusieurs heures pendant lesquelles ma peau me faisait mal. Tout ça par-dessus les foutues douleurs menstruelles. J'étais vraiment mal dans mon corps, ce qui me porte à être mal dans ma tête.

Honnêtement, si j'avais été seule à la maison, je crois que j'aurais appelé ma mère, juste au cas où...

6 Comments:

Blogger Sonia said...

Si j'avais écrit le billet que j'avais en tête ce matin, en me levant, ça aurait eu vraiment l'air arrangé avec le gars des vues...

Je me demandais aussi combien de temps faudrait que mon corps se décompose avant qu'on me retrouve, la journée où je mourrai... Macabre, mais réaliste!

J'espère que tu vas mieux... par chance, ça me rassure de savoir que tu n'étais pas toute seule.

J'vais prendre soin de toi, moi aussi, en fin de semaine ;o)

7:58 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'espère que tu vas mieux! ne pense pas à ce genre de pensées, c'est triste... mais si tu ne vas pas bien, appelle quelqu'un, un ami, ta mère! Faut pas rester seul quand on est malade!!

Prends soin de toi,

Vanille

8:07 a.m.  
Blogger Duggerzzz said...

tout dépendant si c'est l'été ou l'hiver....je dirais 72 heures et ca commence a sentir alors... a moins que thabites une maison... la ca peut etre plus long...

Mais je te souhaite qu'on te découvre avant.... ca doit etre emmerdant de mourir seul... je souhaite ca a personne

8:15 a.m.  
Blogger Perrasite said...

Baisse le chauffage. Au moins, quand on te retrouvera, ton corps sera mieux conservé.

11:38 a.m.  
Blogger Magique said...

Je comprends très bien Ryvie.

J'ai séjourné un petit temps en France pour le travail. Et j'ai été maaaaaallaaade! Comme je ne l'avais jamais été avant, ni jamais depuis.

Et je me suis fait la même réflexion que toi. Si je mourrais ici toute seule aujourd'hui, combien de temps il leur faudrait pour s'en apercevoir?

Il a fallu une semaine pour que quelqu'un passe voir ce qui m'arrivait :) Gageons que si j'avais été morte, les voisins s'en seraient aperçus avant.

2:12 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»

6:32 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home