2006/06/09

WOW!

Hier soir, mon boulot m'a menée à la Tohu, la cité des arts du cirque pour une autre belle soirée. Il s'agissait cette fois du spectacle annuel des élèves de l'École Nationale de Cirque de Montréal.

Wow! C'était sublime! Des prestations incroyables, des chorégraphies impressionnantes, une musique intéressante. Deux spectacles étaient présentés, très différents l'un de l'autre.

Le premier, Faërie, dégageait une douce sensualité. Pas de "tout-nu", entendons-nous bien. Une sensualité dans les gestes et les mouvements, dans les contacts entre les artistes. Les numéros de type main à main me font toujours cet effet-là...

Le second, Robinson, était davantage sous le signe de l'humour, de la fête. Tout aussi bon, tout aussi impressionnant.

À côté de nous, il y avait une dame connue du milieu culturel. Pas de rires, à peine quelques sourires. Pas d'applaudissement. Debout la dernière lors de l'ovation finale, mais je crois que si elle a fini par se lever, c'était seulement parce qu'elle voulait quitter.

À chaque fois que je vois quelqu'un comme ça, je ne peux m'empècher de me faire la promesse intérieure de ne jamais devenir blasée ainsi, de ne jamais en arriver à ne plus être capable d'être émerveillée. Je veux continuer à dire de gros "wow" aussi souvent que j'en ai envie. Je veux, je souhaite et je désire être capable de me laisser impressionner jusqu'au jour de mon dernier souffle!