2006/06/01

L'annonce d'un orage violent

Le besoin systématique de s'attribuer tous les honneurs, malgré l'incompétence, malgré le manque de connaissance, malgré l'absence totale d'implication.

Il y a un orage absolument terrifiant qui se prépare à l'horizon au bureau. Parce que tout le monde considère que c'est à moi de présenter le résultat de MON travail à la prochaine conférence de presse. Parce qu'une personne, qui ne saurait identifier aucun des sujets visés par cette dite conférence, croît que ça lui revient de plein droit. Parce qu'il est lui, parce qu'il a un "titre", il ne voit aucune raison de ne pas être à l'avant-scène.

Je ne cherche pas les honneurs, je ne ressens pas le besoin urgent de voir mon nom et mon visage dans les médias. À la limite, je serais prête à laisser ma place à presque n'importe qui. N'importe qui sauf lui.

Depuis le départ, il ne croît pas en moi, attend patiemment que je me pète la gueule. Malheureusement pour lui, ce n'est pas comme ça que ça se dessine, au contraire, certains ont même commencé à célébrer discrètement ma réussite.

Il est un somnifère puissant lorsqu'il parle devant un public. Il ne connaît pas le dossier. Il est désagréable et arrogant. Juste pour que ce ne soit pas lui, je suis prête à le faire, prête à prendre le micro.

Le tonnerre grondera, c'est inévitable. Et ce ne sera probablement qu'un début...

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

Prends le micro et les honneurs qui en découlent. Ton travail se doit d'être récompensé. Je crois en toi!

8:23 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home