2006/05/22

Moments privilégiés

Dimanche matin, pas encore 7h00, un message sur la boîte vocale du beau-frère me disant qu'il me rappelerait bientôt, qu'il me cherchait car il avait besoin de moi à l'hôpital et que c'était urgent. La frousse de ma vie! Était-ce ma soeur ou le bébé? C'était quoi l'urgence???

Finalement, c'était pour que j'aille prendre le relais auprès de ma soeur avant qu'il ne croule sous l'épuisement. Ouf, j'ai recommencé à respirer! "D'acc!, J'arrive!"

Et c'est là que j'ai vécu des moments privilégiés avec mon filleul. Ma soeur dormait, tout comme le nouveau couple de co-chambreur, ceux pour qui parler tout bas quand c'est la nuit est une notion inconnue. Bref, c'était le calme complet dans la chambre. Il n'y avait que moi et mon Minimax d'éveillés. Nous nous sommes bercés doucement, j'ai pu le regarder à souhait, sans personne pour me dire "Passe-le-moi, c'est à mon tour!".

Je lui ai mis son premier pyjama à vie, j'ai assisté à son premier bain.

Je suis restée au chevet de ma soeur pendant 7h00, sans trouver le temps long ne serait-ce qu'une seule minute! Je l'ai regardé dormir, j'ai pique-niqué avec elle dans son lit, j'ai partagé des fous rires mémorables. Honnêtement, ce moment a été très précieux pour moi.

Tu imagines donc ma réponse lorsque le beau-frère m'a demandé si je pouvais revenir ce matin! OUI MONSIEUR!

2 Comments:

Blogger Magique said...

Ahhh je te trouve bien chanceuse!

J'aurais bien aimé avoir une soeur :-)

11:14 p.m.  
Blogger Miss Ryvie said...

Quand j'étais plus petite, je t'aurais dit que ce n'est pas toujours évident, mais en vieillissant, ma petite soeur est devenue ma grande complice!

Je suis vraiment chanceuse!

10:42 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home