2006/05/19

Changement de programme

Hier soir, je suis revenue chez moi le sourire aux lèvres, habitée par un sentiment de bien-être.

Je savais que j'aurais hâte que cette dernière journée de boulot se termine. La différence, c'est que finalement, les raisons pour lesquelles je croyais être pressée de quitter le bureau sont remises à plus tard. Bébé refuse de venir constater de lui-même ce qu'est la vie en dehors du bedon maternel, ce qui implique l'impossibilité de quitter la ville pour quelques jours, au cas où.

Mais bon, la vie est parfois très bien faite. Je n'ai pas eu le temps de pleurer toutes les larmes de mon corps sur l'échec de mes prévisions. Pas de Minimax, pas de magasinage à Québec, pas de papotage avec ma copine, d'accord, on se reprend la semaine prochaine. Les facultés d'adaptation sont parfois renforcées par de nouvelles données...

L'horizon de mon week end a changé de couleur hier soir, à moins que je n'aie rêvé. Et si le sol finit par sécher et les nuages finissent par cesser de sangloter dans le courant de la journée, il y a une première pour moi au programme. Je souhaite que ça arrive, pour cesser d'avoir peur, pour pouvoir me coller. Je ne suis pas rassurée, mais j'ai confiance.

Et si ça ne sèche pas, je dois trouver un plan B... Je n'aurai probablement pas trop de ma journée pour y penser... Mise à jour de la réflexion à 7h22: aucune tabarouette d'idée!