2006/05/16

What you see is what you get

Je n'ai jamais su faire semblant. Avoir l'air contente, sembler apprécier, ça ne fait pas partie de moi. J'aime ou je n'aime pas, j'apprécie ou non. De toute façon, même si je le voulais, mon visage me trahirait systématiquement. Aussi bien être congruente.

J'aimerais parfois pouvoir camoufler davantage, pouvoir faire "comme si". Je me dis que bien des situations seraient peut-être simplifiées. D'autres fois, je me dis que c'est mieux ainsi, que mon entourage sait à quoi s'en tenir.

Même si je l'avais voulu, je n'aurais pu être comédienne... Les émotions sur commandes, c'est pas pour moi. C'est l'inverse qui s'applique dans mon cas, ce sont les émotions qui commandent! Je ne suis pas une pro de la mise en scène: faire semblant, m'inventer une vie différente pour faire plaisir, je n'y crois pas. Anyway, on oublie toujours un détail qui finit inévitablement par nous trahir.

Je suis qui je suis, qualités et défauts, forces et faiblesses. Pas de faux-fuyants, pas de masques. What you see is what you get, ni plus, ni moins.