2006/05/17

Si j'avais su

Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et suis allée voir ma supérieure pour lui dévoiler mon erreur. Aucun reproche dans son regard, aucun jugement.

Elle m'a aidé à trouver une solution, comme si de rien n'était. Finalement, j'en suis venue à bout aujourd'hui, tout est bien qui finit moins mal que je l'anticipais.

J'aime vraiment mon boulot, malgré la pression et les risques. J'aime mon travail en partie pour les tâches, mais particulièrement pour la chimie entre la d.g. et moi. Quand un problème surgit, pour elle comme pour moi, on se consulte, on cherche ensemble. Nous sommes une équipe, une vraie, dans les bons moments comme dans les pires.

Aujourd'hui, j'ai eu à réparer une gaffe qui aurait pu coûter cher. Elle m'a fait confiance.

Morale de l'histoire, jamais je ne reproduirai cette erreur, j'ai appris. J'ai aussi appris que si j'avais osé dévoiler mon erreur dès sa découverte, je me serais évité bien du mauvais sang.