2006/06/04

Le chagrin qui se repose...

Au terme du dernier épisode de La vie la vie que j'ai visionné ce soir, il y avait une citation qui m'a particulièrement accrochée...

Léo Ferré aurait du ceci: "Le bonheur, ce n'est pas grand chose, c'est du chagrin qui se repose."

Ce petit paquet de mots me remue jusqu'au fond de moi-même. Comme si cette phrase, à elle seule, résumait ma pire crainte face au bonheur. La peur que le chagrin refasse le plein d'énergie et frappe à nouveau de toute sa puissance... La peur que tout s'effondre encore, sans avertissement.

Je suis heureuse présentement et j'ai peur, tellement peur.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Votre citation de Léo Ferré est extraite de la chanson Le bonheur.

5:21 a.m.  
Blogger Perrasite said...

«Le bonheur, c'est juste avant.»*

On s'en rend compte qu'après.

Alors vaut mieux ne pas trop y réfléchir et se laisser dériver.


* citation de Perrasite dans son fameux épisode de L'asile l'asile

12:26 p.m.  
Blogger Miss Ryvie said...

Cher Perrasite,

Toute ma bonne volonté se concentrera désormais sur la dérive, parce que...

2:12 p.m.  
Blogger Perrasite said...

Miss Ravie,

Le cabot(in)age est une autre technique de navigation.

Persuasite

7:06 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home