2006/06/03

Eurk, eurk, eurk.

Hier soir (vendredi), alors que j'étais en chaloupe avec un ami sur la rivière St-Maurice, je jubilais juste à la pensée que le lendemain serait une matinée complète de dodo. Dodo le matin, travail dans l'après-midi et travail le soir. Ce plan de match m'allait très bien.

Puis, un moment donné, au fil de la discussion, je me suis rappelée que j'étais conviée au shower de bébé de l'une de mes bonnes amies. Merde, j'avais oublié!!! Bon, je préparerai mon discours pour la super conférence de presse dimanche. C'est pas si grave, tant que je peux dormir toute la matinée.

Et soudain, remerde! Un autre flash: samedi matin, vente de garage chez ma mère. Ça, ça ne m'a pas fait plaisir du tout... De retour à la maison, j'appelle ma mère, histoire de savoir à quelle heure je suis attendue. 6H00!!!! Eurk, eurk, eurk. Donc non seulement ma grasse matinée venait de disparaître en fumée, il allait falloir que je tire mon corps en bas du lit à une heure totalement inadmissible pour un samedi!

Mais bon, comme je suis une sage fille, j'ai retenu ma respiration et j'ai programmé mon réveil-matin pour 5h15. (Je me répète, mais eurk, eurk, eurk.)

Comble de bonheur suprême, il a fait -40, il est tombé au moins 2 mètres d'eau et semble-t-il que j'étais devenue la responsable en chef de la vente. Le vent faisait lever les plastiques, l'humidité me transperçait, j'avais froid, j'étais fatiguée, bref, j'ai eu mon superbe humeur de truck pendant quelques heures. Eurk, eurk, eurk.

Puis est venue le temps du shower. Cool, bien que je n'ai pu rester bien longtemps, c'était agréable et détendu comme atmosphère et, hourra, c'était à l'intérieur.

Finalement, j'ai appris que la seule portion de ma journée que ma mémoire légèrement sélective avait gardé en priorité était annulée faute de collaboration de Mère Nature. J'ai remis les chèques à tout mon beau monde et leur ai souhaité une bonne soirée et un bon retour à la maison. Quand ça va mal...

Heureusement, la soirée a finalement bien tournée, sur un belvédère au bord du fleuve, à discuter tranquillement (et à grelotter, évidemment... eurk, eurk, eurk).

La journée tire maintenant à sa fin, j'ai revêtu mon plus chaud pyjama et c'est avec un bonheur sans nom que je vais me diriger vers mon super divan pas du tout confortable et poursuivre mon visionnement de La vie, la vie.

Le tout dans la détente et la bonne humeur, car demain matin, je dors!!! Et pour le reste de la journée? Pas un seul eurk de prévu!