2006/06/05

Trois petits mots

Trois petits mots, ou quatre, dépendamment de comment on compte. Ce n'est pas grand chose et pourtant... Ils ont un impact majeur quand ils sont sentis, ils signifient bien plus que peut le faire un discours de trois heures.

Certains les utilisent à tout vent, ils deviennent aussi banal qu'un "passe-moi le sel". Ils bouchent les trous, sont une habitude, donnent un semblant de sécurité.

Je n'ai pas envie de cela. En fait, il n'y a que depuis quelques jours que cette réflexion me revient à l'esprit. Ces trois ou quatre petits mots, ils ont commencé à me hanter. Envie de les entendre, peur de les dire. Comme si le fait de les recevoir allait simplifier les choses. Comme si le fait de les verbaliser me rendait vulnérable, m'exposait à un grand danger. Ce n'est pas très clair dans ma tête, la seule certitude que j'ai, c'est que je ne veux plus jamais que ce soit un mirage.

Je sais, je sais... je devrais cesser d'avoir peur et faire confiance. Reste que c'est plus facile à dire qu'à faire...