2008/03/10

500 fois

Depuis la première fois où mes doigts ont parcouru le clavier pour laisser une empreinte sur cette page, il y a eu bien des perturbations atmosphériques.

Plusieurs lunes.
Plusieurs tempêtes.
Plusieurs averses.
Plusieurs tremblements de terre.
Plusieurs sécheresses.
Plusieurs brouillards.

Le temps n'a pas toujours été clément, c'est une évidence.

Mais il y a aussi eu beaucoup de soleil.
Beaucoup de douces brises.
Beaucoup de lumière.
Beaucoup d'étoiles.
Beaucoup d'arc-en-ciel.
Beaucoup de printemps.

Là, maintenant, je pianote une 500e partie de moi.
500 fois, j'ai raconté, parfois moi, parfois autour de moi.
500 fois, j'ai ouvert mon coeur ou encore une fenêtre sur l'autre côté du miroir.
500 fois, j'ai dessiné un recoin de mon âme, pigé au fond ou puisé sur le dessus.

J'ose à peine imaginé tout ce que j'aurais pu livrer si j'avais toujours eu un ordinateur sous la main.
J'ai mal aux doigts à penser à tout ce que j'aurais pu écrire, mais que j'ai préféré taire.
Je souris à toutes les fois où je me suis assise devant une page blanche, pour ensuite la quitter, plus blanche que jamais.
Tous ces rendez-vous manqués me laissent croire qu'il y aura probablement un millième billet... un jour.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

500?

Je ne crois pas les avoir tous lus, mais ceux que j'ai lu m'ont toujours apporté beacoup de plaisir, et parfois quelques questions...

J'espère que tu iras jusqu'à 1000e et plus, à ton rythme.

Merci de ta présence.

11:06 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

500+1. Et +1 autre. Et +1 autre. On y arrivera !
Bravo.
;-)

8:59 a.m.  
Blogger La vie au Max said...

Et ce n'est que le début! Continue! Bon 500e!!

12:35 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home