2008/03/01

Le coup de pied manquant

Autant la ligne est parfois directe entre l'intention et l'action, autant il y a parfois une mer qui les sépare.

Il y a le dicton qui dit que c'est l'intention qui compte. Je suis plutôt d'accord. Reste qu'une intention, ce n'est pas ça qui change le monde, il faut bien se l'avouer!

Je suis le type de personne qui doit souvent traverser un immense champ de mines pour passer de ma tête à la réalisation. Les obstacles sont nombreux, ils ne sont pas toujours les mêmes. Chaque situation porte ses propres démons qui incitent à la paresse, à la procrastination.

Parfois, la fatigue l'emporte, comme c'est souvent le cas dernièrement. Malgré tous les commandements hurlés par le cerveau, le corps joue l'innocent qui n'a pas compris les instructions, qui chante à tue-tête les oreilles fermées pour être certain de ne rien entendre.

Il y a aussi toute la gamme de "plan B", qui fait plus souvent qu'à son tour bifurquer l'itinéraire initial.

D'autres fois, c'est la réalité qui dégonfle le ballon. Ça, c'est triste.

Je voudrais tout faire, le faire bien et vite. Ça, disons que c'est ma belle intention généralisée.

Par contre, ces temps-ci, je donne tout à mon travail et lorsque vient le temps de mettre en branle mes idées brillantes au retour à la maison, ne reste plus que l'intention... C'est décevant.

Je sais toutefois que ce n'est pas permanent, dès que l'équilibre se refera entre le bureau et le perso, le passage à l'action ne sera plus la conséquence d'un magistral coup de pied au derrière, mais bien de la suite logique "penser-appliquer".

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

On te souhaite tellement fort de rétablir l'équilibre... ;-)
Bonne journée, avec ta réalité, ton plan B et le reste.

9:44 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home