2008/03/05

Un ange au milieu de l'enfer

Pellete, avance, recule, tourne un peu, repellete, ravance, rerecule.

Puis, apparence de sauvetage, la visite de la voisine d'en haut sort dehors!!! YES!

Premier dialogue de la journée:
Lui: "Penses-tu pouvoir t'en sortir en pelletant?"
Moi: "Je ne sais pas trop, mais comme je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai tout mon temps." (J'ai l'air cool, mais ça fait seulement environ 10 minutes que j'essaie, je suis encore bonne joueuse à ce moment-là.)
Lui: "Je dois partir, mais à mon retour, si tu es encore là, je t'aiderai."
Moi: "Parfait, merci!"

Et il quitte. Bon ben coudonc, il ne me reste qu'à essayer encore ça l'air!

Je continue mes manoeuvres sans résultat satisfaisant, évidemment.

Une heure comme ça, à coup de trois minutes dans la voiture, dix minutes à pelleter.

En dessous de la neige? Une glace qui rendrait verte de jalousie n'importe laquelle des surfaceuses au monde. Cette glace combinée à un vent à écorner les boeufs, que dis-je, à faire s'envoler les boeufs (c'est bien pire!!!), une vision nulle parce que des lunettes dans une tempête, c'est comme marcher dans une caverne sans lampe de poche, tout ça, m'a fait hurler à la lune.

Au bout d'un certain temps, alors que je suis assise dans ma voiture, hésitant entre me battre encore ou sacrer tout ça là et retourner dans la maison, je me dis que le sympathique jeune homme ne m'a pas dit quand est-ce qu'il serait de retour pour me sauver... Je ne resterai pas dans mon auto toute la journée! Je décide de refaire un peu de pelletage et c'est là que je le vois: il est déjà revenu!!!!!!

Cinq minutes plus tard, je suis dans la maison, ma voiture dans le garage.

Merci Olivier, tu es vraiment un ange en cette journée diabolique!

2 Comments:

Blogger La vie au Max said...

Ça l'existe encore des anges, ils sont rares, mais ils existent!

8:51 p.m.  
Blogger bulma M.M said...

Il y a toujours une âme charitable ...qui arrive juste à temps .
Chez moi , enfin je veux dire dans ma région de France ...depuis deux ans que je n'ai pas vu de neige .Et quand nous atteignons les 0 degrés ...les gens disent "quel temps de chien"
Bonne soirée à toi ...

1:59 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home